Publié le

Badminton : Mark Todd, il l’a fait!

Mark Todd vainqueur de BadmintonMark Todd, il était revenu sur les terrains il y’a 3ans, après 8ans d’absence. C’était un grand champion, c’est 3 dernières années il était déjà revenu au très au niveau mais il n’avait pas encore regagné d’épreuve prestigieuse. Allait il pouvoir retrouver et reformer un cheval pour ça?  Regagner les épreuves magiques comme Badminton? Et bien oui! Landvision n’était pourtant pas le cheval le plus aguerri ni le plus prêt pour gagner ce CCI****, mais son cavalier a fait la différence.

Ca promet pour les JO de Londres en individuel comme en équipe, car les « néo » ont ressorti Mark Todd mais aussi Blyth Tait pour accompagner les très performants Andrew Nicholson et Caroline Powell, tout deux bien classés encore à Badminton.

Coté Français, de bons tours de cross, 2 barres au CSO pour chacun mais pas de miracle au dressage, même si chacun a fait de son mieux. Le meilleur français est Pascal Leroy avec Minos de Petra, 1er non classé. Après dans le même ordre de points on retrouve Karim Laghouag et Havenir d’Azac, Jean Teulère et Matelot du Grand Val,  et Hélène Vattier avec Jubal. Gwendolen Fer et Leria du Ter sont malheureusement tombé sur l’avant dernière combinaison du cross, mais pas de gros bobos. Didier Dhennin et Ismène du Temple ont abandonné après le dressage car la jument n’était pas dans son assiette.